Design numérique

Adoptez l’intelligence centrée utilisateur

De l’observation à la réalisation concrète, de la promenade exploratoire jusqu’au mode projet. PLP vous accompagne dans votre démarche de design digital.

Idéation

C’est là où naissent les idées de design. PLP vous aide à les générer et les structurer pour dynamiser votre marque.

  • Agilité
  • Recherche utilisateurs
  • Lean canvas
  • Design sprint
  • Design thinking

Prototypage

Le protoypage réunit l’équipe projet autour d’un livrable concret sans le risque de livrer des solutions ou des produits au design inadapté.

Production

En co-concevant l’organisation autour du projet, nous anticipons la planification et assurons la qualité des livrables.

  • Produit
  • Service
  • Intégration
  • Développement

1.

Analyser
les usages dans leur contexte

En observant les utilisateurs / clients

2.

Réconcilier
usages et finalité de l’application

En concevant l’Expérience Utilisateur à travers son parcours

3.

Améliorer
de manière itérative l’application

En concevant des outils pour collecter les retours « utilisateurs »

Cas client

dIRECTION ARTISTIQUE

Le Design c’est aussi du style. Entre le branding et le design, la direction artistique ajoute le « je ne sais quoi » qui rend vos visuels plus attirants.

  • Création visuelle
  • Benchmark
  • Illustrations
  • Guide de styles
  • Edition
  • Typographie

UI design

Le design d’UI, c’est l’application et l’exécution de la direction artistique. Il faut allier l’oeil et la main pour réussir vos interfaces.

Maquettage et protoypage

Tout peut se prototyper et se maquetter, le digital comme le print, pour viser juste dans vos projets.

  • Maquettage
  • Prototypage
  • Wireframes
  • Mise en page
  • Print

Cas client

Audit

Premier pas vers l’accessibilité, les consultants et designers interviennent en amont des projets pour plus d’efficacité ou après leur livraison.

  • Conformité
  • WCAG
  • RGAA
  • Audit technique
  • Audit design
  • Audit sémantique

Tests

Tests automatisés et tests d’utilisateurs font en sorte que la démarche d’accessibilité ne soit pas juste une démarche de conformité.

monitoring

Les paramètres techniques et le périmètre fonctionnel des systèmes évoluent. Leur accessibilité doit être régulièrement tester et inclus dans leur conception et les processus.

  • Tests récurrents
  • Formation
  • Best practices

1.

Définir un cadre et recruter les utilisateurs

En partant d’objectifs clairs pensés en amont.

2.

Conduire des tests utilisateurs

Récolter les retours utilisateurs qui amélioreront le produit.

3.

Analyser et consolider

Utiliser une grille d’analyses objective pour récolter les retours.

4.

Proposer des solutions et prototyper

Eliminer tous les « pain points » et générer des nouvelles idées.

Cas client