
Docteur Valnet
Comment une marque authentique peut rester originale tout en devenant “digitale”
Défi
La marque d’huiles essentielles Dr. Valnet possède un savoir-faire historique et bénéficie de toute l’expérience de son fondateur, le Docteur Jean Valnet. Une myriade de consommateurs s’informe sur la marque et est attachée à son histoire.
PLP a accompagné pendant plusieurs années la dynamique équipe marketing pour qu’elle s’empare de territoires numériques délaissés au profit de ses concurrents.
En structurant une stratégie globale et en adaptant le “branding” au contexte, PLP a dégagé des leviers d’actions grâce à des synergies entre les différents canaux : Campagnes display, SMM, SEO, Google Shopping, Référencement local, etc. et médias (Meta, Google, Linkedin, Pinterest)
Le tout couplé avec un site e-commerce qui porte à la fois le contenu de la marque et une partie du marketing “produit”.







Expertises
Résultat
- Augmentation de 20 000 followers sur les réseaux sociaux
- Un reach de plusieurs millions de consommateurs
- Un coût d’acquisition réduit
à propos
Client
Laboratoire Cosbionat
Secteur
Retail
Cible
BtoB, BtoC